(a) |
Identifie, décrit à l'oral et représente des régularités chez soi et à l'école, p. ex. représente un motif sur un pantalon à l'aide de blocs mosaïque, répète et signale la régularité dans une chanson, relève la régularité dans une comptine, dans un mouvement physique. |
(b) |
Crée une régularité répétitive à l'aide de sons, de matériel concret, d'instruments de musique et d'actions, et explique son raisonnement selon les structures de phrases modélisées. |
(c) |
Compare deux régularités répétitives. |
(d) |
Compare une régularité répétitive et une séquence non répétitive. |
(e) |
Représente des régularités répétitives dans d'autres modes, y compris le code alphabétique, p. ex. dans Les comptines pour jeux de doigts, la comptine Patati la souris. |
(f) |
Reproduit et prolonge une régularité répétitive. |
(g) |
Prédit un élément dans une régularité répétitive à l'aide de ses propres stratégies et vérifie la prédiction en prolongeant la régularité. |
(h) |
Détermine à partir de ses propres stratégies si un élément appartient à une régularité répétitive. |
(i) |
Examine des ensembles de régularités répétitives et insère les éléments qui manquent ou corrige les erreurs s'il y a lieu. |
(j) |
Identifie la partie qui se répète dans des régularités répétitives de deux à quatre éléments. |
(k) |
Imite, crée et utilise les sons (voix, instruments, pieds, mains, etc.) pour illustrer les régularités rythmiques et mélodiques, p. ex. ostinati. |







































