6FI.1
Établir des liens entre ses styles d'apprentissage prédominants, ses forces et ses intérêts dans une perspective vie-travail.
Indicateurs
(a)

Décrit les composantes d'une perspective vie-travail en termes d'équilibre entre le travail, les loisirs et sa vie personnelle ou familiale, p. ex. un travail à temps partiel exige de faire des choix quant au style de vie à mener.

(b)

Différencie les termes suivants : carrière, emploi, métier, profession.

(c)

Explique l'influence réciproque de ses forces et ses intérêts sur son ou ses styles d'apprentissage prédominant(s).

(d)

Distingue les trois styles d'apprentissage à l'aide d'un schéma conceptuel.

(e)

Démontre sa prédominance actuelle dans ses styles d'apprentissage à l'école, dans ses loisirs et à la maison.

(f)

Représente à l'aide de supports visuels :

  • ses forces et ses intérêts, p. ex. ses talents, ses gouts, ses habiletés et ses compétences personnelles et scolaires dans une perspective vie-travail;
  • sa prédominance actuelle dans ses styles d'apprentissage en lien avec sa perspective vie-travail.
(g)

Établit des liens entre son ou ses styles d'apprentissage prédominant(s) et ses apprentissages ou ses acquis de la langue française, p. ex. Sachant mon style d'apprentissage prédominant, je remarque que j'apprends plus facilement la langue française quand ...

R101595
Objectif santé 1
Ce manuel présente une variété de thèmes associés au bienêtre, la santé et les relations humaines De nombreuses rubriques et activités se prête à la réflexion et discussion de questions portant sur les styles d’apprentissage, l’importance de l’activité, le sommeil, l’alimentation, la puberté, la consommation des médias, la prise de décision, la sécurité personnelle, le harcèlement et les relations personnelles.
Médias et formats : Livre
Prix : $74.50
Record affiché / mise à jour : 9 février 2022