(a) |
Catégorise les responsabilités des paliers de gouvernement suivants :
|
(b) |
Démontre à l'aide de termes appropriés la structure des gouvernements des Premières nations du Canada, p. ex. un chef élu ou une chef élue, un ou une chef héréditaire, une bande, un conseil de bande, l'autonomie gouvernementale, l'Assemblée des Premières nations. |
(c) |
Représente les responsabilités des personnes suivantes au sein des gouvernements :
|
(d) |
Explique les avantages et les inconvénients de stratégies utilisées pour influencer des décisions d'un gouvernement, p. ex. faire élire un représentant favorable à la cause, faire signer des pétitions, organiser des manifestations pacifiques, communiquer avec son député, inciter les gens à l'exercice du droit de vote, organiser des campagnes d'information et d'action auprès de ses amis et de ses connaissances, parler aux médias, créer un blogue, utiliser les réseaux sociaux dans Internet. |
(e) |
Planifie une campagne d'action en vue d'influencer une politique ou une décision d'un gouvernement municipal, provincial, territorial, autochtone ou national. |
(f) |
Examine l'engagement des Canadiennes et Canadiens dans la vie politique de leur pays, par exemple :
|
(g) |
Justifie les conclusions tirées à l'égard de l'engagement futur des Canadiennes ou Canadiens dans la vie politique de leur pays. |