(a) |
Identifie des questions d'intérêt actuelles dans son école, p. ex. le taxage, l'achat de livres pour la bibliothèque, l'achat d'ordinateurs, la nourriture saine, la construction d'un terrain de jeu, les excursions. |
(b) |
Découvre l'opinion de plusieurs personnes au sujet d'une question d'intérêt dans son école à l'aide de structures telles que : Qu'est-ce que tu penses de . . . ? Quelle est ton opinion au sujet de . . . ? |
(c) |
Donne des exemples de questions d'intérêt dans une communauté étudiée, p. ex. la construction d'un stade, la vente d'une partie d'un parc, la baisse de la qualité de l'eau, la diminution de la population, la fermeture d'une usine, le partage de l'espace sur un terrain de jeu. |
(d) |
Illustre les sentiments éprouvés par des personnes face à des questions d'intérêt, p. ex. l'admiration, la peur, l'enthousiasme, la joie, l'indifférence, la confusion, l'envie, l'insécurité, la colère. |
(e) |
Paraphrase à l'oral et à l'écrit une réponse pour et une réponse contre une question d'intérêt dans une communauté étudiée, p. ex. à l'aide de structures telles que : Il pense que . . ., Les gens pensent que . . ., Il veut . . ., Les gens veulent . . , Je le sais parce que j'ai lu un article, j'ai parlé à la personne, j'ai parlé à d'autres personnes, j'ai vu . . . . |
(f) |
Répond à la question suivante : Pourquoi des personnes seraient-elles pour ou contre ¿¿¿¿ (question d'intérêt, projet proposé)? |