(a) |
Présente la fondation d'une communauté étudiée avec une liste catégorisée de sources d'informations utilisées, p. ex. les récits oraux, les livres, les sites Web, les journaux. |
(b) |
Utilise des expressions et des termes appropriés dans ses descriptions du temps, p. ex. en 1905, avant, il y a ____ ans. |
(c) |
Contraste le mode de vie actuel et celui d'autrefois dans une communauté étudiée, p. ex. la technologie, la population, la diversité culturelle de la communauté, le rôle des familles et des grandes entreprises dans l'agriculture, l'arrivée ou le départ d'entreprises. |
(d) |
Situe quatre évènements importants de l'histoire d'une communauté étudiée sur une représentation temporelle, p. ex. ligne de temps, schéma cyclique. |
(e) |
Raconte la contribution d'un personnage d'une communauté étudiée au développement de sa communauté. |
(f) |
Représente l'évolution d'une communauté étudiée dans vingt ans, avec explication à l'oral ou à l'écrit. |