(a) |
Communique ses questions au sujet des effets environnementaux sur le sol ou les plantes d'un projet proposé (la vente de bouteilles d'eau à l'école et dans les centres communautaires, le déboisement d'une région, l'établissement de dépotoirs) à proximité d'une communauté étudiée à des intervenants impliqués (les entreprises, le gouvernement provincial ou national, le conseil municipal, des associations environnementales, les médias, les citoyens). |
(b) |
Agit pour la protection du sol et des plantes, p. ex. réutilise, recycle le papier, les cannettes et les bouteilles de jus, écrit sur les deux côtés d'une feuille de papier, imprime rarement des documents, apporte son lunch dans une boite réutilisable, utilise des contenants au lieu de sac en plastique, boit l'eau de la fontaine au lieu d'en bouteille, préconise les produits verts, travaille dans le potager de l'école. |
(c) |
Appuie des activités de soin de l'environnement naturel à l'égard des plantes et du sol d'une communauté étudiée, p. ex. Jour de la Terre, Jour du transport actif, Collectivités en fleurs, mise sur pied de jardins communautaires urbains, nettoyage du terrain de jeu ou de parcs communautaires. |
(d) |
Raconte les actions d'une personne ou d'un groupe respectueux du sol et des plantes dans une communauté étudiée, p. ex. jardiniers, membres de Collectivités en fleurs, organisateurs de jardins urbains, fabricants de matériaux de construction verts. |