- la vie quotidienne;
- l'activité économique;
- le travail d'une communauté étudiée.
(a) |
Situe les communautés étudiées sur une carte de la Saskatchewan, du Canada et du monde. |
(b) |
Représente les caractéristiques de l'environnement naturel de la région d'une communauté étudiée à l'aide d'une carte topographique et du vocabulaire tel que urbaine, rurale, forêt, plaine, lac, rivière, aride, pluvieux, boisée, végétation, rocheux, rocailleux. |
(c) |
Décrit à l'oral l'emplacement des communautés étudiées relatif aux éléments suivants à l'aide des points cardinaux (nord, sud, est, ouest) :
|
(d) |
Établit des liens entre les caractéristiques de l'environnement naturel de la région d'une communauté étudiée et le travail des gens, par exemple :
|
(e) |
Cerne des actions mises en place par une communauté étudiée pour la protection de l'environnement naturel. |
(f) |
Explique un défi environnemental affronté par une communauté étudiée, p. ex. les inondations, les incendies, la sècheresse, la pollution, l'utilisation à outrance de ressources non renouvelables, la disparition de l'habitat de certains animaux sauvages, la disparition de terres arables, l'accès à l'eau potable. |
(g) |
Prédit les effets des phénomènes environnementaux sur :
|