(a) |
Explique les effets sur une communauté étudiée de l'appui fourni par un organisme provincial, national ou international, p. ex. le gouvernement du Canada, Canadian Parents for French, l'Assemblée communautaire fransaskoise, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan, le Conseil culturel fransaskois, la Federation of Saskatchewan Indian Nations, l'Alliance autochtone du Québec, l'Assemblée des Premières nations, l'Association d'aide aux pays francophones, l'Organisation des nations unies. |
(b) |
Propose des raisons pour la formation de clubs ou d'associations dans une communauté, p. ex. le réseautage social; l'exercice du sport; la promotion des arts; le soutien des centres médicaux, éducatifs, sportifs, communautaires, culturels; le bienêtre des membres de la communauté; la transmission de l'histoire de la communauté. |
(c) |
Distingue les bénéfices ou les inconvénients d'un parrainage provincial ou national pour un club ou une association communautaire (Kinsmen, Festival de musique, associations) dans une communauté étudiée, par exemple :
|