(a) |
Illustre les différentes langues parlées dans une communauté étudiée. |
(b) |
Compare l'expression de diverses cultures dans au moins deux communautés étudiées dans les domaines suivants :
|
(c) |
Représente les traditions ou les pratiques maintenues au fil du temps dans au moins deux communautés étudiées, y compris le powwow des collectivités des Premières nations. |
(d) |
Donne des exemples de manifestations de la vitalité culturelle mises en place par divers groupes culturels dans au moins deux communautés étudiées, p. ex. les clubs culturels, les festivals, les spectacles, les rassemblements, les vêtements, la langue, l'observation de jours fériés. |
(e) |
Tire des conclusions sur les valeurs, les intérêts et les priorités des résidents d'au moins deux communautés étudiées d'après une analyse des clubs et des associations retrouvés, p. ex. les Castors, les Jeannettes, les ligues de hockey, les ligues de curling, l'Association jeunesse fransaskoise, le club de danse, le club de patinage, le club de karaté, le club Rotary, le club Lions, les Chevaliers de Colomb, le club Kinsmen, le Festival de musique. |