(a) |
Discute de l’importance du concept de champs et de la théorie des champs, et de l’intensité du champ à la compréhension des effets des forces sans contact, p.ex. qui agissent à distance. (STSE) |
(b) |
Décrit les caractéristiques de la force gravitationnelle et ses effets sur les phénomènes à grande échelle dans l’univers. (C, STSE) |
(c) |
Explore des phénomènes tels que l'effet de lentille gravitationnelle, la matière noire, l'expansion et la contraction universelle, et la dilatation du temps où ils se rapportent aux champs gravitationnels au sein de l’univers. (C, STSE) |
(d) |
Établit une relation entre la force du champ gravitationnel près de la surface de la Terre et les variations de l’intensité des champs, à la valeur acceptée de l’accélération due à la gravité près de la surface de la Terre. (C, S) |
(e) |
Distingue, qualitativement et quantitativement, le poids et la masse. (C, H) |
(f) |
Explique des variations de la force du champ gravitationnel résultant du rapport inversement proportionnel au carré entre la force et la distance séparant deux centres de masse. (C) |
(g) |
Discute des fausses idées sur la perception humaine de l’apesanteur dans des situations environnement de microgravité et leurs connexions à la force du champ gravitationnel. (A, STSE) |
(h) |
Fais une recherche sur comment les scientifiques utilisent des environnements en microgravité pour une meilleure compréhension scientifique des domaines tels que :
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(i) |
Résout des problèmes liés à la force du champ gravitationnel utilisant $g={Gm}/r^2$ et la loi de Newton de la loi universelle de la gravitation $F=G{m_1m_2}/r_^2$. (C, H) |
(j) |
Explore la nature de la collaboration et contribution scientifique en recherche, par rapport aux sujets émergents des champs, tels que les ondes gravitationnelles et le graviton. (C, STSE) |