(a) |
Conçoit une expérience pour un sujet de Physique 30 qui inclus la question ou problème, l’hypothèse, la méthodologie expérimentale pour vérifier l’hypothèse et la procédure pour la collecte et l’analyse de données (STSE, H). |
(b) |
Présente les résultats de sa recherche autodirigée sous une des formes suivantes :
|
(c) |
Assemble et réfléchit aux éléments significatifs quant à la démarche et à la progression de ses apprentissages par rapport à la chimie en élaborant un portfolio. (A, H) |
(d) |
Conçoit, construit et évalue l’efficacité d’un diapositif, d’un modèle ou une technologie qui démontre les principes scientifiques qui sous-entendent un concept lié à un thème de Physique 30. (STSE, H) |
(e) |
Élabore un argumentaire pour et contre pour débattre d’une position prise sur une question ayant trait au cours de Physique 30. (A, S, C) |
(f) |
Construit un outil d’évaluation, (p.ex. une rubrique, une grille d’observation, une liste de vérification, une autoévaluation, une évaluation par les pairs) pour évaluer le processus et les produits impliqués dans l’étude autodirigée. (H, A) |
(g) |
Identifie la contribution des femmes scientifiques au progrès de la physique et de la société. (C, H) |
(h) |
Identifie comment le mentorat et l’accès aux réseaux pour les jeunes scientifiques permet de planifier et développer sa carrière à la hauteur de son espérance. (C) |