(a) |
Discute de la façon dont les systèmes de classification sont conçus par les humains pour combler divers besoins. (STSE, A) |
(b) |
Fait des recherches sur la façon dont les Premières Nations, les Métis et les Inuits représentent leur compréhension de la relation entre les êtres vivants. (STSE, A) |
(c) |
Explore la contribution de divers scientifiques, y compris celle de Carl von Linné, à l'adoption de conventions acceptées pour nommer les organismes. (C, H, STSE) |
(d) |
Discute de la façon dont les caractéristiques de la hiérarchie taxonomique représentent la relation entre les organismes. (STSE, C) |
(e) |
Discute des difficultés que pose la classification, y compris la définition des taxons et la classification de certains organismes, comme les protistes. (C, A) |
(f) |
Crée et utilise des clés dichotomiques pour mieux comprendre les défis que pose la classification biologique. (STSE, H) |
(g) |
Montre à l'aide de cladogrammes comment les rapports phylogénétiques renseignent la classification biologique contemporaine. (C, H) |
(h) |
Critique les forces et les limites des systèmes historiques et contemporains de classifications des êtres vivants. (C, A, STSE) |
(i) |
Développe des généralisations sur la valeur des systèmes de classification biologique. (A, STSE) |