(a) |
Décrit des choix de carrières pertinentes ou peu souvent envisagées au niveau local, régional ou national, dans le domaine des sciences physiques. (H, C) |
(b) |
Établit le lien entre les sujets en Sciences physiques 20 et les professions qui l’intéressent. (H, A, STSE) |
(c) |
Identifie les emplois liés aux sciences physiques confrontés à des pénuries ou à de grandes offres au niveau local, régional ou national. (A, H, C, STSE) |
(d) |
Présente une carrière reliée aux sciences physiques de son choix selon des critères tels que :
|
(e) |
Participe à des expériences professionnelles associées aux sciences physiques. (H, A) |
(f) |
Analyse les choix de carrières à partir des informations recueillies lors de sa participation à des foires de carrières. (A, H) |
(g) |
Discute avec d’autres personnes, tels que des ainés et des gardiens des connaissances, des experts dans diverses disciplines, des carrières pertinentes en sciences physiques. (A, H, C) |
(h) |
Communique les conclusions de sa recherche dans une exposition, une vidéo, un logiciel de présentation, un site Web ou à l’oral. (H) |
(i) |
Présente un modèle avec les points de vue de différents intervenants sur les différents choix de carrière en sciences physiques en français. (A, H) |
(j) |
Partage ses expériences professionnelles et découvertes, suite à des rencontres et des entrevues avec ses pairs. (A, H) |