(a) |
Conçoit et réalise des expériences pour caractériser le mouvement uniforme, y compris :
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(b) |
Évalue la pertinence, la fiabilité et la conformité des données et des méthodes de collecte de données, y compris l'identification et l'explication des sources d'erreur et l'incertitude des mesures. (STSE, H) |
(c) |
Explique le rôle du taux de changement appliqué aux concepts de vitesse, de vecteur vitesse et d'accélération. (C) |
(d) |
Démontre l'importance de convertir les valeurs des variables aux mêmes unités lors de la résolution de problèmes relatifs au mouvement. (C) |
(e) |
Différencie les concepts :
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(f) |
Construit des graphiques distance-temps et position-temps pour représenter des objets effectuant un mouvement avec une accélération constante. (H) |
(g) |
Résout des problèmes sur l'accélération constante à partir de l'équation du mouvement, p. ex. $a^ ↖ {→}={\Δv ↖ {→}}/{\Δt}$ et $\Δd ↖ {→}=v ↖ {→}_it+1/2{a ↖ {→}\Δt^2}$ (C) |
(b) |
Reconnait le rôle et la contribution de la science et de la technologie dans la compréhension des phénomènes directement observables et non observables. (A) |