(a) |
Crée une représentation de différents types de mouvement et des technologies liées à diverses cultures, y compris celles des Premières Nations et des Métis. (S, STSE) |
(b) |
Décrit le rôle de la technologie dans la mesure des mouvements imperceptibles à l'humain, p. ex. dérive des continents, particules subatomiques, circulation sanguine et galaxies. (STSE) |
(c) |
Représente l'évolution historique d'une technologie relative au mouvement, y compris le rôle de la poursuite des essais dans le développement et l'amélioration des technologies qui y sont liées. (STSE) |
(d) |
Conçoit et réalise un prototype d'objet lié au mouvement qui répond à un critère identifié par l'élève et en fait l'évaluation. (STSE, C, A) |
(e) |
Évalue la conception et la fonction d'une technologie relative au mouvement à l'aide de critères identifiés par les élèves tels que :
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(f) |
Décrit l'apport des Canadiens à l'avancement des sciences et de la technologie du mouvement tels que les transports, les sciences du sport ou les sciences spatiales. (STSE) |