(a) |
Conçoit et réalise une expérience en vue de confirmer la loi de la conservation de la matière, y compris :
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(b) |
Explique l'importance de la loi de conservation de la masse dans la compréhension, l'interprétation et la prédiction des réactions chimiques. (S, H) |
(c) |
Représente et modélise des réactions chimiques, des composés organiques et la notion ou le principe de la conservation de la masse. (H, C, A) |
(d) |
Représente des réactions chimiques et la notion ou la loi de la conservation de la masse à l'aide d'équations squelettes et d'équations équilibrées. (H, C, A) |
(e) |
Transforme les équations en mots en équations chimiques équilibrées, et vice-versa. (H, S) |
(f) |
Différencie entre l'indice et le coefficient pour représenter les nombres d'atomes et de molécules dans les réactions chimiques. (H) |
(g) |
Classifie des réactions chimiques comme étant :
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(h) |
Vérifie qu'une équation chimique est bien équilibrée et en corrige d'éventuelles erreurs. (H) |
(i) |
Discute de l'importance de représenter des réactions chimiques par des modèles, des mots, des équations squelettes et des équations chimiques équilibrées. (STSE) |