(a) |
Illustre dans une représentation des connexions entre les divers domaines et sous domaines des sciences. (STSE, H, A) |
(b) |
Explore la gamme des emplois liés aux sciences dans sa communauté, y compris :
|
(c) |
Dresse le profil d'une personne poursuivant une carrière scientifique :
|
(d) |
Fait une recherche sur la gamme de programmes liés aux sciences en français offerts par les institutions postsecondaires en Saskatchewan et partout au pays. (STSE, H) |
(e) |
Identifie les associations, les sociétés et les organismes professionnels francophones et autres qui appuient les carrières scientifiques en Saskatchewan. (STSE, H, A) |
(f) |
Analyse les choix de carrières en fonction des informations recueillies lors de sa visite à une foire de carrière en sciences. (STSE, S, A) |
(g) |
Identifie comment les activités et les intérêts personnels se rapportent aux sujets dans les programmes de sciences du secondaire. (STSE, S, A) |
(h) |
Représente la gamme d'options de carrière disponibles liées à une branche ou à un domaine spécifique de la science. (STSE, H, A) |