(a) |
Pose des questions quant à la composition du corps humain, telles que « De quoi sont faits les êtres humains? ». |
(b) |
Fait une recherche sur diverses idées et théories proposées, dans le passé ou présentement, pour expliquer la structure du corps humain (p. ex. l’idée selon laquelle les organismes vivants sont faits d’air, de feu et d’eau ou que le corps est animé par un esprit). |
(c) |
Analyse pourquoi les cellules et les tissus des organismes multicellulaires sont spécialisés. |
(d) |
Décrit la fonction des quatre principaux types de tissus chez l’être humain (soit les tissus musculaire, nerveux, épithélial et conjonctif) et donne des exemples de chacun. |
(e) |
Crée une représentation des relations entre les cellules, les tissus, les organes et les systèmes d’organes chez l’être humain à l’aide d’exemples se rapportant aux systèmes respiratoire, circulatoire, digestif, excréteur et nerveux. |
(f) |
Fait le lien entre les besoins et fonctions de diverses cellules et organes, d’une part, et les besoins et fonctions de l’organisme humain dans son ensemble, d’autre part. |
(g) |
Résume les principales idées de la théorie cellulaire moderne et signale les contributions des hommes et des femmes d’hier et d’aujourd’hui au développement de cette théorie. |
(h) |
Donne des exemples de carrières possibles en Saskatchewan dans les domaines scientifique et technologique, exigeant une connaissance des cellules et des systèmes du corps humain (p. ex. technicien ou technicienne de laboratoire ou en radiologie, médecin, physiothérapeute, nutritionniste et infirmier ou infirmière de la santé publique). |




