Démontrer une compréhension de la notion d'identité trigonométrique, y compris :
- les identités inverses;
- les identités des quotients;
- les identités de Pythagore;
- les identités de la somme ou de la différence (limitées au sinus, au cosinus et à la tangente);
- les identités de l'angle double (limitées au sinus, au cosinus et à la tangente).
R, T, V
| (a) |
Explique la différence entre une identité trigonométrique et une équation trigonométrique. |
| (b) |
Vérifie numériquement si un énoncé trigonométrique est une identité trigonométrique. |
| (c) |
Critique des énoncées tels que « Si 3 différentes valeurs vérifient une identité trigonométrique, l'identité est valable. » |
| (d) |
Détermine la validité potentielle d'une identité trigonométrique graphiquement à l'aide de moyens technologiques. |
| (e) |
Détermine les valeurs non définies d'une identité trigonométrique. |
| (f) |
Développe, explique et applique des stratégies pour démontrer algébriquement la véracité d'une identité trigonométrique. |
| (g) |
Explique et applique des stratégies pour déterminer la valeur exacte d'un rapport trigonométrique en ayant recours aux identités de la somme, de la différence et de l'angle double. |
