30F.8
Effectuer et présenter une recherche portant sur un évènement courant ou un domaine d'intérêt comportant la collecte et l'analyse de données.

C, CE, L, R, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Développe des critères de notation ou un autre instrument d'évaluation pour mesurer (évaluer) le projet de recherche et la présentation.

(b)

Recueillie des données primaires ou secondaires (sous forme statistique ou d'information) pertinentes au sujet.

(c)

Évalue l'exactitude, la fiabilité et la pertinence des données primaires ou secondaires recueillies en :

  • identifiant des exemples de biais et de points de vue;
  • identifiant et décrivant les méthodes de collecte de données;
  • déterminant si les données sont pertinentes;
  • déterminant si les données concordent avec l'information d'autres sources portant sur le même sujet.
(d)

Interprète des données à l'aide de méthodes statistiques, s'il y a lieu.

(e)

Identifie des sujets controversés, s'il y a lieu, et présente, appuyés par des données, divers points de vue.

(f)

Organise, conçoit et présente un projet de recherche (à l'oral, à l'écrit ou multimédias) de la recherche, des données et des conclusions.

R103761
Possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre des programmes d'études
Ce document décrit les possibilités d'aborder l'éducation préventive et l'intervention en matière d'enfance maltraitée dans le cadre de diverses matières et à divers niveaux scolaires. On y suggère des résultats d'apprentissage et, le cas échéant, des indicateurs les soutenant.
Médias et formats : Document
Contenu : L'Abus sexuel et l'exploitation
Prix : Gratuit
free
canadiancontent
saskatchewancontent
Record affiché / mise à jour : 22 avril 2019