- diagrammes à barres;
- histogrammes;
- diagramme à lignes brisées;
- diagrammes circulaires.
C, L, R, RP, T, V
(a) |
Pose des questions auxquelles on peut répondre l'aide d'histogrammes, construit l'histogramme et en tire des conclusions. |
(b) |
Analyse et compare des ensembles de diagrammes à bandes et d'histogrammes. |
(c) |
Analyse des ensemble de données dans une variété de contextes en vue de déterminer (avec et sans l'aide de moyens technologiques) les diagrammes possibles pouvant être utilisés pour représenter l'ensemble des données, et explique les avantages et les inconvénients de chacun. |
(d) |
Critique la véracité d'énoncés tels que « tous les histogrammes sont des graphiques à barres et tous les diagrammes à barres sont des histogrammes. |
(e) |
Analyse des graphiques, y compris des diagrammes à barres, des histogrammes, des diagrammes à lignes brisées et des diagrammes circulaires, en vue de déterminer et de décrire les tendances, à l'oral et à l'écrit. |
(f) |
Explique à l'aide d'exemples :
|
(g) |
Résout à l'aide d'une variété de stratégies, y compris les interpolations ou les extrapolations, des situations questions portant sur l'analyse de données et les graphiques. |