C, CE, L, R, RP, T
(a) |
Recherche et présente oralement à l'aide de représentations visuels (électroniques ou autres) une variété de types de services offerts par diverses institutions financières telles que le service en ligne, différents types de comptes bancaires, les services bancaires par téléphone ou en ligne, les guichets automatiques bancaires, ou cartes de débit. |
(b) |
Analyse des situations personnelles ou des situations données en vue de déterminer le type de compte bancaire le mieux adapté à un ensemble de critères donnés pour chaque situation. |
(c) |
Recherche et explique les différents frais de service reliés à l'utilisation de guichets automatiques bancaires (GAB). |
(d) |
Décrit les avantages et les inconvénients reliés :
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(e) |
Décrit les précautions reliées à la sécurité de l'information personnelle et financière, p. ex. les mots de passe, le chiffrement, la protection du numéro d'identification personnelle (NIP) et d'autres informations reliées à l'identité personnelle. |
(f) |
Recherche et compare les options proposées par diverses compagnies et institutions financières relatives aux cartes de crédit et rend compte des résultats de ses recherches. |
(g) |
Analyse des options de crédit en vue de prendre des décisions et élaborer des plans éclairés relatifs au crédit, tels que des frais de service, des intérêts, des prêts sur salaire et des promotions, et explique son raisonnement. |
(h) |
Décrit des stratégies d'utilisation avantageuse de crédit, telles que la négociation du taux d'intérêt, l'établissement d'un calendrier de paiement, la réduction d'un déficit accumulé et le choix du moment des achats. |
(i) |
Résout des situations questions portant sur le crédit relié aux promotions, aux cartes de crédit ou aux emprunts. |
(j) |
Critique la véracité d'énoncés tels que « Il vaut toujours mieux avoir la limite la plus basse possible sur sa carte de crédit. » |