20TA.7
Démontrer une compréhension de la notion d'intérêt composé.

CE, L, RP, T

Indicateurs
(a)

Résout des situations questions portant sur les intérêts simples, étant donné trois des quatre valeurs de la formule I = Ctd, et explique son raisonnement.

(b)

Analyse et généralise la relation entre les intérêts simples et les intérêts composés.

(c)

Résout, à l'aide d'une formule, des situations questions portant sur des intérêts composés.

(d)

Explique à l'aide d'exemples, l'effet de changer diverses facteurs sur l'intérêt composé perçu, que différentes périodes de calcul, différents taux d'intérêts et l'importance de commencer jeune.

(e)

Estime, à l'aide de la règle de 72, le temps requis pour doubler un placement, et explique son raisonnement.

R103185
Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'élève(Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019