20TA.6
Démontrer une compréhension de la notion de budget personnel et son importance pour la gestion des finances.

L, RP, R, T, V

Indicateurs
(a)

Identifie les revenus et les dépenses qui devraient faire partie d'un budget personnel, et justifie son raisonnement.

(b)

Explique des éléments dont il faut tenir compte lors de l'élaboration d'un budget personnel, tels que les priorités, les dépenses régulières et les imprévus.

(c)

Établit un budget personnel à partir de revenus et de dépenses fournies ou de données relatives aux revenus et aux dépenses recueillies personnellement, et justifie son raisonnement.

(d)

Modifie un budget en vue d'atteindre un ensemble d'objectifs personnels.

(e)

Explore et analyse, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, des simulations « Et si¿ » relatives à un budget personnel.

(f)

Explique à l'aide d'exemples les avantages d'établir un budget personnel.

R103185
Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'élève(Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019