20TA.4
Résoudre des problèmes portant sur au moins deux triangles rectangles.

L, RP, T, V

Indicateurs
(a)

Analyse un ensemble de schémas de triangles dans des contextes donnés en vue d'en faire le tri selon qu'ils sont des triangles rectangles ou non, et justifie son raisonnement.

(b)

Examine à l'aide de ses propres stratégies des solutions de situation questions portant sur deux ou trois triangles rectangles pour déterminer la vraisemblable des solutions, et justifie son raisonnement.

(c)

Esquisse des représentations de figures à deux dimensions et des objets à trois dimensions à partir de contextes ou de situations donnés.

(d)

Applique des stratégies personnelles, y compris les rapports trigonométriques de base, pour résoudre des situations questions portant sur :

  • des angles d'élévation ou des angles de dépression, et explique son raisonnement.
  • au moins deux triangles rectangles, et explique son raisonnement.
R103185
Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'élève(Édition PONC)
L'édition PONC de ce manuel de l'élève correspond aux résultats d'apprentissages du programme d'études. Il permet aux élèves de faire des liens entre les mathématiques et les lieux de travail. La ressource consiste de sept chapitres et on présente un projet par chapitre qui fait le lien entre les carrières et les concepts mathématiques. On met en vedette des canadiens et le rôle important des mathématiques dans certains emplois. Le calcul mental et l'estimation, le développement des habiletés, la pensée critique et la réflexion sur l'apprentissage font partie de cette ressource. Une version numérique sur CD-Rom est aussi disponible pour cette ressource.
(Plus d'informations)
•  Les mathématiques au travail 11. Ressource de l'enseignant
Médias et formats : Livre
Prix : $68.40
Record affiché / mise à jour : 13 août 2019