- au volume;
- à la capacité;
- à l'aire totale (aire de surface);
- à la pente;
- au taux de changement;
- aux intérêts simples;
- aux frais financiers.
C, L, CE, R, RP, T
(a) |
Vérifie, à l'aide d'exemples, et explique pourquoi différentes formes de la même formule sont équivalentes. |
(b) |
Vérifie si diverses formes de la même formule sont équivalentes et justifie sa conclusion. |
(c) |
Décrit à l'oral et à l'écrit et à l'aide d'exemples, comment une formule est utilisée dans un métier ou un emploi. |
(d) |
Crée et résout des situations questions qui comportent au moins une formule et pertinentes à soi, à sa famille ou à sa communauté, et vérifie la vraisemblance des solutions. |
(e) |
Examine des solutions de situations questions qui requièrent une formule en vue de vérifier le maintien de l'égalité, corrige toute erreur s'il a lieu et explique son raisonnement. |
(f) |
Résout, avec ou sans l'aide de moyens technologiques, des situations questions portant sur l'application d'une formule qui :
|