- des intervalles de confiance;
- des niveaux de confiance;
- la marge d’erreur.
C, L, R
(a) |
Identifie et explique la signification d’un intervalle de confiance, d’une marge d’erreur ou d’un niveau de confiance en ce qui concerne des données statistiques pertinentes à soi, sa famille et sa communauté. |
(b) |
Explique, à l’aide d’exemples, comment les niveaux de confiance, la marge d’erreur et les intervalles de confiance peuvent varier selon la taille de l’échantillon aléatoire. |
(c) |
Formule et justifie des inférences sur une population à partir de données d’un échantillon à l’aide des intervalles de confiance. |
(d) |
Relève, analyse et critique des exemples tirés des médias électroniques ou imprimés dans lesquels des intervalles et des niveaux de confiance sont utilisés pour appuyer un point de vue particulier. |
(e) |
Appuie une prise de position ou une décision pertinente à soi, sa famille et sa communauté en analysant des données statistiques présentées et en considérant d’autres facteurs. |

