L, R, RP
(a) |
Identifie et décrit des situations pertinentes à soi, sa famille et sa communauté portant sur les triangles, excluant le triangle rectangle. |
(b) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer des angles ou des mesures de coté de triangles qui ne sont pas des triangles rectangles. |
(c) |
Trace un schéma pour représenter des situations dans lesquelles la loi du cosinus ou la loi des sinus peut être utilisée pour répondre à la question. |
(d) |
Explique les étapes dans une démonstration donnée de la loi des sinus ou de la loi du cosinus. |
(e) |
Illustre et explique, de façon concrète, imagée ou symbolique comment zéro, un ou deux triangles sont possibles étant donné un ensemble de mesures de deux côtés et un angle non inclus dans un triangle suggéré. |
(f) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer le nombre de solutions possibles pour une situation portant sur le cas ambigu. |
(g) |
Résout des situations questions portant sur des triangles qui ne sont pas des triangles rectangles. |

