L, R, RP, T, V
(a) |
Apparie des situations et des systèmes d’équations linéaires et justifie son raisonnement. |
(b) |
Esquisse, fournit, décrit et explique des exemples de contextes des diverses façons dont les droites de deux équations linéaires à deux variables peuvent se couper, et explique la signification des points d’intersection. |
(c) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour résoudre des systèmes d’équations linéaires graphiquement avec ou sous l’aide de moyens technologiques et vérifie les solutions. |
(d) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour résoudre algébriquement des systèmes d’équations linéaires et vérifie les solutions. |
(e) |
Critique la véracité d’énoncés tels que « Deux droites se coupent en exactement un seul point. ». |
(f) |
Applique ses connaissances et ses habiletés de la notion de systèmes d’équations linéaires à la résolution de situations problèmes connexes. |
(g) |
Explique, à l’aide d’exemples, pourquoi un système d’équations linéaires peut n’avoir aucune solution, ou avoir une seule solution ou en avoir un nombre infini. |