- d’un graphique de la relation;
- d’un point qui appartient à la relation et de la pente de la relation;
- de deux points distincts qui appartiennent à la relation;
- d’un point qui appartient à la relation et de l’équation d’une droite parallèle ou perpendiculaire à la relation.
L, R, RP, V
(a) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour écrire l’équation d’une relation linéaire à partir des données d’un graphique. |
(b) |
Développe, généralise, explique et applique des stratégies pour écrire une équation étant donné :
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(c) |
Compare et critique la structure et les raisons pour lesquelles il y a différentes formes de relations linéaires, y compris la forme explicite $(y = mx+ b)$, la forme générale $(Ax + By + C = 0)$ et la forme pente-point $[y – y^1 = m(x – x^1)]$, p ex. il n’y a aucune façon d’écrire une relation linéaire verticale sous la forme explicite $(y = mx + b)$. |
(d) |
Trace un graphique et écrit des équations à partir de données linéaires découlant d’un contexte ou recueillies d’une expérience. |
(e) |
Applique sa compréhension et ses habiletés de relations linéaires et leurs équations à la résolution de situations problèmes connexes. |