- établir le lien entre des données, des graphiques et des situations;
- analyser et interpréter;
- distinguer entre les relations et les fonctions.
C, L, R, T, V
(a) |
Explique, à l’aide d’exemples de situations et de graphiques le lien entre les catégories « relations » et « fonctions ». |
(b) |
Critique la véracité d’énoncés tels que « Toutes les relations sont des fonctions et toutes les fonctions sont des relations ». |
(c) |
Trace, avec ou sans l’aide de moyens technologiques, le graphique d’un ensemble de données et détermine les restrictions sur le domaine et sur l’image. |
(d) |
Explique à l’aide d’exemples pourquoi les points devraient ou ne devraient pas être reliés dans le graphique d’une situation. |
(e) |
Fournit et décrit des exemples de situations qui pourraient être représentées par un graphique donné. |
(f) |
Esquisse un graphique pour représenter une situation donnée à l’oral ou par écrit. |
(g) |
Détermine et exprime de diverses façons le domaine et l’image à partir d’un graphique, d’un ensemble de couples ordonnés ou d’une table de valeurs. |
(h) |
Généralise, explique et applique des stratégies pour déterminer si un ensemble de couples ordonnés ou un graphique représente une fonction. |