9SP.3
Démontrer à l’oral et à l’écrit une compré-hension du rôle de la probabilité dans la société.

C, L, R, T

Indicateurs
(a)

Observe et décrit à l’oral et à l’écrit des situations qui affectent ou influencent sa vie, sa famille, sa communauté et (ou) l’environnement.

(b)

Fournit des exemples qui illustrent l’utilisation de la probabilité dans divers médias imprimés et électroniques.

(c)

Analyse les hypothèses associées à des probabilités données et explique les limites de chaque hypothèse.

(d)

Explique comment une même probabilité peut être utilisée pour appuyer des positions contradictoires.

(e)

Explique à l’aide d’exemples, comment les décisions basées sur la probabilité peuvent être une combinaison de la probabilité théorique, de la probabilité expérimentale et du jugement subjectif.

R013799
Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e (PONC)
Les ressources de cette série proposent des questions ouvertes qui répondent aux trois parties de la leçon sur la résolution de problèmes : la mise en situation, l'exploration et la consolidation. Ces questions peuvent être utilisées pour discuter des concepts mathématiques, pour mettre en pratique des concepts et des compétences, pour créer des défis supplémentaires ou pour servir de modèles pour développer ses propres questions ouvertes. Chaque livre de la série se concentre sur un volet spécifique : Domaine du nombre, Les régularités et les relations/La statistiques et probabilité, ou La forme et l'espace.
(Plus d'informations)
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Domaine du nombre
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. La forme et l'espace
•  Questions ouvertes pour des leçons enrichissantes de mathématiques. Niveaux scolaires 7e-9e. Les régularités et les relations, la statistique et la probabilité
Médias et formats : Livre
Prix : $64.95 ea.
Record affiché / mise à jour : 19 mai 2020