C, L, R, RP, V
(a) |
Explique à l'aide d'exemples, la différence entre une expression et une équation et pourquoi on ne peut jamais écrire 4n = sans avoir quelque chose sur chaque côté du symbole d'égalité. |
(b) |
Généralise une expression qui décrit la relation entre les deux colonnes dans une table de valeurs, p. ex. 3n ou t + 8. |
(c) |
Explique le rôle des lettres dans une équation comportant deux inconnues (variables), p. ex. a + b = 18. |
(d) |
Développe et justifie des équations ayant des lettres comme variables afin d'illustrer la commutativité de l'addition et de la multiplication, p. ex. a + b = b + a et a × b = b × a. |
(e) |
Généralise et représente symboliquement à l'aide d'une équation une stratégie pour déterminer :
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(f) |
Généralise des expressions telles que 2t ou des équations telles que a + b = 18 en vue de décrire une régularité présentée à l'oral ou à l'écrit, ou de façon concrète ou imagée. |
(g) |
Explique, à l'oral et à l'aide d'exemple, pourquoi :
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(h) |
Établit le lien entre des formules telles que celles pour déterminer le périmètre et l'aire d'un rectangle et des expressions mathématiques qui représentent des régularités. |