C, L, R, RP
(a) |
Crée des problèmes pertinents à soi, à sa famille et à sa communauté et qui peuvent être résolus à l'aide d'une table de valeurs pour noter et représenter une régularité, les résout et explique son raisonnement. |
(b) |
Crée une représentation concrète ou imagée de la relation linéaire représentée dans une table de valeurs. |
(c) |
Représente à l'aide de tables de valeurs des relations linéaires représentées :
|
(d) |
Décrit à l'oral ou à l'écrit :
|
(e) |
Analyse des régularités dans des tables de valeurs en vue de résoudre des problèmes et explique son raisonnement. |
(f) |
Représente des régularités présentées de façon concrète ou imagée à l'aide d'une table de valeurs, en trace les graphiques (se limitant à un graphique linéaire d'éléments discrets) et décrit la relation en langage mathématique. |
(g) |
Explique pourquoi on ne rejoint pas les points dans un graphique linéaire d'éléments discrets. |
(h) |
Analyse et décrit oralement ou symboliquement la relation qui existe entre :
|
(i) |
Décrit des situations qui pourraient être représentées dans des graphiques linéaires d'éléments discrets. |
(j) |
Génère les valeurs d'une colonne d'une table de valeurs, étant donné les valeurs de l'autre colonne et la règle d'une régularité. |
(k) |
Prédit la valeur d'un terme inconnu en se basant sur la relation présente dans une table de valeurs, et vérifie la prédiction. |
(l) |
Examine des tables de valeurs en vue d'identifier et d'insérer des éléments manquants et explique son raisonnement. |
(m) |
Examine des tables de valeurs et leurs graphiques correspondants en vue d'identifier et de corriger des erreurs s'il y a lieu et explique son raisonnement. |