C, L, R, V
(a) |
Observe et décrit des situations pertinentes à soi, à sa famille et à sa communauté qui peuvent être représentées à l'aide d'un nombre entier et explique la signification du nombre entier dans le contexte de ces situations. |
(b) |
Prolonge une droite numérique horizontale ou une droite numérique verticale en y ajoutant des nombres inférieurs et supérieurs à zéro et explique la régularité observée de chaque côté du zéro. |
(c) |
Crée une droite numérique partielle verticale et horizontale, insère des points de repère de son choix, place des nombres entiers sur la droite et explique son raisonnement. |
(d) |
Place et(ou) identifie des nombres entiers sur une droite numérique et explique sa stratégie. |
(e) |
Compare une représentation concrète ou imagée de deux nombres entiers, représente symboliquement le lien qui existe entre eux à l'aide des symboles >, ¿, <, ¿ et =, et explique son raisonnement. |
(f) |
Ordonne, en ordre croissant ou décroissant, des nombres entiers et explique son raisonnement. |
(g) |
Examine des séquences ordonnées de nombres entiers, y compris des nombres entiers sur une droite numérique, en vue d'identifier et de corriger des erreurs dans l'ordre s'il y a lieu et explique son raisonnement. |
(h) |
Explique le rôle du « 0 » dans l'ensemble des nombres entiers. |