- comparer des correspondances;
- justifier l'utilisation des intervalles et des correspondances multivoques;
- utiliser une correspondance multivoque pour interpréter des données;
- construire et interpréter des pictogrammes et des diagrammes à bandes qui représentent des correspondances multivoques.
C, R, T, V
(a) |
Compare, à l'aide d'exemples, des correspondances biunivoques et des correspondances multivoques et explique pourquoi il est parfois préférable d'utiliser des correspondances multivoques plutôt que des correspondances biunivoques. |
(b) |
Construit à partir du même ensemble de données, deux pictogrammes ou deux diagrammes à bandes et utilise la correspondance multivoque pour un des graphiques et la correspondance biunivoque pour l'autre et explique en quoi ces graphiques se ressemblent et en quoi ils diffèrent. |
(c) |
Construit à partir du même ensemble de données, deux pictogrammes ou deux diagrammes à bandes, utilise une différente correspondance multivoque pour chacun et explique en quoi ces graphiques se ressemblent et en quoi ils diffèrent, p. ex. deux diagrammes à bandes, un qui a des intervalles de 5 et l'autre de 20 ou deux pictogrammes, un dont la correspondance est de 1 à 3 et l'autre de 1 à 8. |
(d) |
Fournit des exemples de graphiques qui illustrent des correspondances multivoques dans les médias imprimés et électroniques, tels que les quotidiens, les magazines et sur Internet, et décrit les correspondances. |
(e) |
Crée et étiquète sans et avec l'aide de moyens technologiques :
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(f) |
Répond à des questions pertinentes à soi, à sa famille et à sa communauté à l'aide de graphiques dans lesquels des correspondances multivoques sont utilisées pour représenter l'ensemble de données. |