- décrire;
- prolonger;
- comparer;
- créer;
- résoudre des problèmes connexes.
C, L, R, RP, V
(a) |
Identifie des régularités croissantes dans sa classe, chez soi et dans sa communauté et décrit à l'oral la règle de régularité qui inclut le point de départ. |
(b) |
Identifie des régularités croissantes (horizontales, verticales ou diagonales) dans une grille de 100 (grille de 200, grille de 300, etc.) et décrit à l'oral la règle de régularité qui inclut le point de départ, p. ex. 36 39 42¿ débuter à 36 et additionner 3 chaque fois parce que 36 + 3 = 39 et 39 + 3 = 42 |
(c) |
Crée et résout des problèmes portant sur des régularités croissantes et explique son raisonnement. |
(d) |
Explique sa stratégie pour prolonger des régularités croissantes d'au moins trois termes. |
(e) |
Crée et décrit une régularité croissante de façon concrète, imagée ou symbolique à partir d'une règle donnée. |
(f) |
Choisit une règle pour créer une régularité croissante (concrète, imagée ou symbolique) et explique comment la régularité représente la règle. |
(g) |
Représente une régularité croissante à l'aide de divers modèles (concrets ou physiques, imagées ou symboliques) et explique comment et pourquoi les modèles représentent la même régularité. |
(h) |
Compare des régularités numériques en comptant par sauts de 2, de 5, de 10, de 25 et de 100. |
(i) |
Vérifie de façon concrète, imagée, ou symbolique si une séquence de nombres représente une régularité croissante et explique son raisonnement. |
(j) |
Compare une régularité croissante à une régularité décroissante ou à une régularité répétitive et décrit à l'oral les similarités et les différences. |
(k) |
Explique ses stratégies pour identifier des régularités croissantes dans un ensemble de régularités croissantes, décroissantes et répétitives. |
(l) |
Examine des régularités croissantes pour :
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