- de grilles;
- de droites numériques;
- de la valeur de position.
C, CE, L, R, RP, V
(a) |
Crée à partir de son vécu des problèmes qui requièrent de comparer et ordonner des nombres, les résout et explique son raisonnement. |
(b) |
Crée autant de numéraux (pluriel de numéral) possible à trois chiffres à partir de trois chiffres donnés, et les ordonne par ordre croissant ou décroissant. |
(c) |
Ordonne les nombres d'un ensemble par ordre croissant ou décroissant, puis vérifie le résultat :
|
(d) |
Examine des suites ordonnées et des grilles de 100 (grilles de 200, grilles de 300, etc.) pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu et (ou) insérer des nombres (éléments) qui manquent. |
(e) |
Construit un segment de droite numérique partielle, ajoute des points de repères, puis situe des nombres à l'aide de ces points de repères, p. ex. 430. math_fr/3N3.png |