- compter par sauts :
- de 5, 10, 100, à partir de n'importe quel nombre;
- de 3, à partir de multiples de 3;
- de 4, à partir de multiples de 4;
- de 25, à partir de multiples de 25;
- estimer des quantités à l'aide de référents.
C, CE, L, R, V
(a) |
Représente de façon concrète ou imagée des régularités numériques (croissantes ou décroissantes), y compris des régularités comprenant le compte par sauts :
|
(b) |
Observe et examine des régularités numériques (croissantes et décroissantes) en vue de les décrire à l'oral et les prolonger, y compris des régularités comprenant le compte par sauts :
|
(c) |
Examine des suites numériques pour identifier et corriger des erreurs s'il y a lieu et (ou) insérer les éléments qui manquent. |
(d) |
Détermine, en comptant par sauts, la valeur d'un nombre de pièces de monnaie dans des ensembles de 5 ¢, de 10 ¢, de 25 ¢, de 1 $, ou de 2 $ et exprime les résultats oralement. |
(e) |
Compte à l'aide de régularités des ensembles d'objets naturels et commerciaux (jusqu'à 1 000) qui se trouvent dans son environnement et explique sa stratégie. |
(f) |
Estime le nombre de groupes :
|
(g) |
Estime une quantité en la comparant à un référent. |
(h) |
Justifie son choix :
|