(a) |
Esquisse, avec ou sans l’aide de moyens technologiques, le graphique de $y = \sin x$, $y = \cos x$ ou $y = \tan x$. |
(b) |
Détermine et résume les caractéristiques (l’amplitude, les asymptotes, le domaine, la période, le changement de phase, l’image et les zéros) des graphique de $y = \sin x$, $y = \cos x$, ou $y = \tan x$. |
(b) |
Développe, généralise et explique des stratégies pour déterminer l’effet sur les transformations de changer la valeur des coefficients $a, b, c$ et $d$ dans $y = a \sin b(x - c) + d$ et $y = a \sin b(x - c) + d$ sur les graphiques de $y = \sin x$ et $y = \cos x$ respectivement, $y$ compris l’amplitude, les asymptotes, le domaine, la période, le changement de phase, l’image et les zéros. |
(b) |
Développe et applique des stratégies pour esquisser, sans l’aide de moyens technologiques, le graphique de la forme $y = a \sin b(x - c) + d$ ou $y = a \cos b(x - c) + d$. |
(b) |
Écrit des équations pour des graphiques donnés de fonctions sinus et cosinus. |
(c) |
Identifie une fonction trigonométrique à partir d’une situation question et justifie son raisonnement. |
(d) |
Explique le lien entre les caractéristiques du graphique d’une fonction trigonométrique et les conditions dans une situation question. |
(e) |
Résout des situations questions en ayant recours à l’analyse du graphique de fonctions trigonométriques. |

