Détermine le rapport entre les dimensions du mieux-être et les relations humaines, p. ex : les relations avec soi- même, les pairs, la famille, les enseignants, les coéquipiers, les adversaires, les entraineurs, les employeurs, les autres membres de la communauté.
Mode de la confrontation :
Choisissez un exemple précis illustrant le comportement ou la situation que vous souhaitez modifier, décrivez vos sentiments à l'égard de ce comportement ou cette situation, faites ressortir ce qui importe à vos yeux en définitive - ce que vous risquez d'y perdre ou d'y gagner, ce que vous contribuez au problème, ce que vous souhaiteriez faire pour le résoudre, et invitez d'autres personnes à réagir vis-à-vis vos commentaires. (Scott, 2002)
| (a) |
Exprime son désaccord ou son accord avec le constat suivant :
|
| (b) |
Élabore ses réponses aux questions de fond sur les relations humaines, par exemple :
|
| (c) |
Établit le lien entre le développement positif des relations humaines et :
|
| (d) | Discute des défis communs aux relations humaines de son groupe d'âge et d'autres groupes d'âge. |
| (e) | Identifie ses propres défis dans ses relations interpersonnelles. |
| (f) |
Fait une recherche, à l'aide d'une variété de ressources, pour répondre à la question suivante :
|
| (g) | Examine le ton et contenu des interactions négatives et positives dans le cadre d'activités physiques compétitives, p ex. un parent ou adulte qui invective un arbitre, deux joueurs ou deux joueuses qui échangent des mots piquants ou des mots gentils. |
| (h) |
Discute de la relation entre :
|
| (i) | Discute des habiletés et des comportements propices au développement des relations humaines ou, à l'inverse, contribuent à leur déclin. |
| (j) | Met en pratique différents modes de résolution de conflits, p. ex. s'affirmer, confronter. |
| (k) | Étudie les avantages et les défis liés à l'utilisation des réseaux sociaux, des sites de magasinage en ligne, des sites de jeux de hasard sur Internet. |
| (l) |
Élabore sa réponse à la question suivante :
|
| (m) | Discute de son engagement et de son comportement actuels vers un comportement socialement responsable (Hellison, 2011) lors des activités physiques. |
| (n) |
Élabore des réponses aux questions à l'égard de relations humaines :
|
| (o) |
Modifie la mise en œuvre de son Plan personnel de mieux-être pour inclure au moins un objectif axé sur l'amélioration :
|
