(a) |
Interprète par le mouvement physique sa conception personnelle schématisée de l'histoire d'une activité physique ou d'un sport. |
(b) |
Exécute une séquence donnée d'habiletés reliées aux jeux axée sur un rythme donné, par exemple combine une habileté tirée du curling, du volleyball, du yoga et du football dans une séquence exécutée sur un rythme à 4 temps (4/4). |
(c) |
Anime seul ou avec d'autres une danse de groupe axée sur une séquence d'habiletés sur un rythme donné, des transitions harmonieuses et des jeux choisis comme des jeux de cible, de filet ou de mur, de frappe ou de champ, de territoire et d'invasion, et des jeux rudimentaires ou d'invention, par exemple :
|
(d) |
Accomplit un enchainement d'exercices selon un plan symbolique pour l'exécution d'exercices au sol avec sauts, réceptions au sol, impulsions, équilibres, appuis et rotations. |
(e) |
Exécute simultanément et selon un tempo donné une combinaison d'habiletés motrices avec transitions harmonieuses dans les activités de gestion du corps, par exemple la danse, la gigue, la gymnastique éducative, l'athlétisme, les exercices de la méthode Pilates, le yoga, la lutte gréco-romaine, les arts martiaux, les exercices aérobiques. |
(f) |
Décrit les étapes d'exécution des habiletés complexes axées sur une séquence de mouvement, par exemple les sauts divers dans les concours d'athlétisme, les séquences de mouvements dans les arts martiaux et le yoga. |