8EP.8
Enchainer en tant que leader et participant des combinaisons d'habiletés avec des transitions harmonieuses créées individuellement, collaborativement et fournis dans les activités de gestion du corps et de divers jeux.
Indicateurs
(a)

Interprète par le mouvement physique sa conception personnelle schématisée de l'histoire d'une activité physique ou d'un sport.

(b)

Exécute une séquence donnée d'habiletés reliées aux jeux axée sur un rythme donné, par exemple combine une habileté tirée du curling, du volleyball, du yoga et du football dans une séquence exécutée sur un rythme à 4 temps (4/4).

(c)

Anime seul ou avec d'autres une danse de groupe axée sur une séquence d'habiletés sur un rythme donné, des transitions harmonieuses et des jeux choisis comme des jeux de cible, de filet ou de mur, de frappe ou de champ, de territoire et d'invasion, et des jeux rudimentaires ou d'invention, par exemple :

  • choisir une habileté propre au curling, au volleyball et au football, et combiner les trois mouvements dans une séquence exécutée sur un rythme à 4 temps (4/4);
  • sélectionner les trois pas, le lancer aux quilles et le saut-rotation-réception au sol en gymnastique éducative et combiner les trois mouvements dans une séquence exécutée sur un rythme à 3 temps (3/3).
(d)

Accomplit un enchainement d'exercices selon un plan symbolique pour l'exécution d'exercices au sol avec sauts, réceptions au sol, impulsions, équilibres, appuis et rotations.

(e)

Exécute simultanément et selon un tempo donné une combinaison d'habiletés motrices avec transitions harmonieuses dans les activités de gestion du corps, par exemple la danse, la gigue, la gymnastique éducative, l'athlétisme, les exercices de la méthode Pilates, le yoga, la lutte gréco-romaine, les arts martiaux, les exercices aérobiques.

(f)

Décrit les étapes d'exécution des habiletés complexes axées sur une séquence de mouvement, par exemple les sauts divers dans les concours d'athlétisme, les séquences de mouvements dans les arts martiaux et le yoga.

R034504
Allez, hop! Guide pédagogique 1er cycle: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Ce guide d'enseignement correspond aux onze fascicules de la série Allez, hop! On y retrouve des activités, des grilles d'évaluations et trois affiches pour la réalisation des activités d'apprentissage en lien avec les informations présentées dans les fascicules de l'élève.
•  Allez, hop! Fascicule 1. Opération conditionnement physique. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 10. De la frappe au jeu de volley. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 11. L'athlétisme : le challenge des vitesses. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 2. Je choisis la santé! Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 3. Prêt pour la randonnée pédestre. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 4. En équilibre avec l'acrogym. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 5. Mission badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 6. Jeu double au badminton. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 7. L'équipe et les sports collectifs. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 8. Place au soccer. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
•  Allez, hop! Fascicule 9. Le frisbee. Manuel de l'élève: éducation physique et à la santé - 1er cycle du secondaire
Médias et formats : Livre
Prix : $295.50
Record affiché / mise à jour : 13 septembre 2019