(a) |
Participe à une variété d'activités de mouvement en milieu inhabituel axées sur l'amélioration des habiletés requises, par exemple transporter de l'équipement sur soi, pagayer, faire la lecture de boussole, accrocher des objets, creuser, ouvrir des pistes, faire des feux sécuritaires. |
(b) |
Améliore les habiletés requises pour la participation à des activités physiques en milieu naturel inhabituel dans le voisinage ou la communauté telles la grande randonnée avec sac à dos, la randonnée pédestre normale, la bicyclette, le camping avec bivouac, le canot, la raquette, le ski de fond, le traineau à chiens, la course d'orientation, le toboggan. |
(c) |
Sélectionne des solutions aux défis possibles lors de la participation à des activités en milieu naturel inhabituel, par exemple la position efficace du corps à adopter pour circuler sur un plan incliné en ski de fond, les risques de se perdre ou la préparation nécessaire en cas d'intempéries. |
(d) |
Détermine les options dans la communauté pour la participation en milieu naturel inhabituel ou construit. |
(e) |
Démontre les habiletés nécessaires à la préparation et le respect de l'environnement naturel lors de la participation à des activités en plein air. |
(f) |
Justifie son point de vue par rapport aux questions suivantes :
|