(a) |
Analyse ses forces et ses défis quant aux habiletés démontrées dans les activités de mouvement avec adresse, par exemple la hauteur atteinte lors d'un saut en hauteur, la capacité de réaliser un équilibre sur un pied, les yeux clos. |
(b) |
Identifie, à l'aide de quelques sources, des méthodes d'entrainement pour le développement des éléments de la condition physique liés aux habiletés, par exemple développer la puissance des jambes pour améliorer sa prestation au saut en hauteur ou améliorer son équilibre pour l'exécution d'un pas de danse. |
(c) |
Intègre certains critères à son plan pour l'amélioration des éléments de la condition physique axés sur les habiletés tels :
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(d) |
Participe à des activités de mouvement individuel ou en groupe axées sur l'amélioration des éléments de la condition physique liés aux habiletés comme le jonglage, l'empilage de gobelets, la course de relais, la course d'obstacles et les séquences de mouvements au yoga et en gymnastique éducative pour le développement de l'agilité, la vitesse, le temps de réaction, l'équilibre et la coordination. |
(e) |
Poursuit ses objectifs personnels d'amélioration des éléments de la condition physique liés aux habiletés, par exemple jongler en cascade avec trois balles de tennis et réussir au moins à 12 « reprises » sans échapper de balles; tenir 4 positions d'équilibre différentes pendant 5 secondes, sans perdre l'équilibre. |
(f) |
Justifie son point de vue aux questions suivantes à l'aide des données personnelles recueillies :
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(g) |
Propose des améliorations à son plan d'amélioration des éléments de la condition physique. |