(a) |
Participe à des exercices axés sur le développement de l'endurance musculaire, la force musculaire et la flexibilité des principaux groupes musculaires tels les biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, quadriceps et ischio-jambiers. |
(b) |
Exécute des enchainements d'exercices élaborés par l'élève axés sur le développement de groupes de muscles spécifiques par l'emploi de la masse du corps et non pas de l'équipement. |
(c) |
Exécute seul(e) avec un partenaire ou en équipe diverses activités élaborées par l'élève ou déjà conçues pour le développement soutenu des groupes musculaires particuliers. |
(d) |
Détermine les effets de l'immobilité sur les muscles pour une période de temps importante, par exemple avoir un bras dans le plâtre, se déplacer à l'aide de béquilles, ne pas faire d'exercice pendant les vacances. |
(e) |
Explique à l'oral:
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(f) |
Détermine un lien entre:
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(g) |
Exécute une séquence d'exercices visant à développer un tandem de muscles (tels que le tandem quadriceps-ischio-jambiers ou le tandem biceps-triceps). |
(h) |
Discerne les bienfaits d'avoir des muscles à la fois forts et flexibles |
(i) |
Explique à l'aide d'une démonstration le mouvement des muscles et des articulations, par exemple la flexion, l'extension, la rotation. |