(a) |
Illustre à quoi ressemblent les comportements correspondant à chacun des cinq niveaux du continuum des habiletés sociales, tels un comportement irresponsable, la maitrise de soi, l'engagement, l'autonomie et le souci des autres (Hellison, 2011). |
(b) |
Autoévalue son niveau de comportement au cours de l'année par rapport au continuum d'habiletés sociales, par exemple un élève terminerait des débuts de phrases suivantes :
|
(c) |
Détermine sa progression à l'égard du continuum d'habiletés sociales, suite à l'analyse des résultats d'une série d'autoévaluations axées sur son positionnement sur le continuum. |
(d) |
Discerne des occasions où son propre comportement était responsable ou irresponsable, engagé ou non engagé, soucieux ou non soucieux des autres. |
(e) |
Fait preuve de comportements de bonne volonté pour la progression vers des niveaux supérieurs de comportement social. |
(f) |
Participe à un plan conçu par la classe, centré sur le souci des autres et de soi-même dans le cadre d'activités physiques, p. ex. nettoyer le parc au printemps; enseigner à lancer et attraper aux élèves de première année, mener une séance d'exercices pour les ainés ou les Anciens. |
(g) |
Fait des observations personnelles en réponse à des questions telles que « Qu'est-ce qu'on entend par « prendre soin de soi?" » et « Peut-on se soucier des autres quand on ne sait pas prendre soin de soi? ». |
(h) |
Justifie des réponses personnelles à des questions telles que :
|