- descriptions de l'exécution des mouvements;
- variables de mouvement;
- tactiques;
- principes d'entrainement en tant que formation.
(a) |
Explique l'influence du désir de participer à des activités de mouvement et du plaisir qu'on y prend sur l'amélioration des habiletés physiques. |
(b) |
Élabore un plan d'amélioration de la performance personnelle à l'aide :
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(c) |
Élabore un plan à court terme avec la classe pour l'amélioration des exécutions de mouvement par l'intégration des principes d'entrainement, par exemple utilisation de la forme appropriée, répétitions, augmentation de la vitesse d'exécution, visualisation d'une bonne exécution, descriptions de l'exécution des mouvements. |
(d) |
Identifie des possibilités de transfert d'habiletés motrices générales aux habiletés ou activités spécifiques p. ex. glisser lors d'une danse, d'un mouvement défensif individuel au basket-ball, du yoga, du mouvement de blocage au volleyball. |
(e) |
Verbalise l'exécution d'habiletés de mouvement complexes pour l'amélioration de la performance individuelle et d'autrui avec le vocabulaire propre aux variables de mouvement, consignes d'exécution et tactiques, p. ex. feintes du corps, changement de vitesse ou de direction. |
(f) |
Adapte des consignes d'exécution en fonction des besoins p. ex. où placer le pied pour donner un coup de pied à un ballon statique, en mouvement vers ou loin de soi. |
(g) |
Présente une activité ou une habileté à un ou une camarade avec la description de l'exécution de l'habileté et des principes d'entrainement, par exemple méthode tout-partie-tout, régularité, pratiquer dans des conditions proches du jeu. |
(h) |
Applique des concepts de mouvement en lien avec la précision, la force et l'accompagnement pour la projection d'objets p. ex. lancer, frapper du pied, frapper, frapper à la volée, exécuter un coup de pied de volée. |