(a)
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Verbalise des consignes d'exécution, p. ex. « J'allonge le pied vers le bas », « Je fais un élan arrière », « Je transfère le poids vers l'avant », « Je garde les yeux sur la balle ». |
(b)
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Améliore la performance dans des manipulations complexes telles que :
- lancer ou attraper (capter, ramasser) :
- lance et attrape un ballon ou un objet lorsque marqué par un(e) adversaire;
- lance et attrape un disque Frisbee, en variant la force, le niveau et la direction;
- lance rapidement vers une cible un ballon ou un objet immédiatement après l'avoir attrapé;
- lance ou frappe un ballon ou un objet, tant avec précision que sur une bonne distance;
- frapper avec le pied :
- frappe un ballon immobile avec le pied pour atteindre de petites cibles immobiles telles que des pylônes;
- frappe du pied un ballon immobile en direction d'une cible en mouvement telle qu'un(e) partenaire, en s'approchant du ballon à partir d'angles variés et en faisant contact avec le ballon tant avec l'intérieur que l'extérieur du pied.
- dribbler avec la main ou le pied :
- exécute un dribble continu avec le pied en suivant les directives, p. ex. dribbler en avant en se servant de l'intérieur du pied ou de l'extérieur du pied; changer de direction en frappant le ballon avec la plante du pied et en changeant de pied;
- dribble avec la main ou le pied, en se déplaçant sur un parcours d'obstacles conçu par autrui;
- dribble avec la main ou le pied en essayant d'empêcher un(e) adversaire d'intercepter le ballon.
- frapper un objet avec les mains ou un instrument à manche court :
- frappe un ballon léger tant par en-dessous que en-dessus vers une cible et par-dessus un filet, p. ex. ballon de volleyball léger, ballon de plage;
- frappe une balle, p. ex. balle de tennis, balle en plastique, balle de ping pong avec une raquette, tant par en-dessous que par en-dessus, vers une cible et par-dessus un filet;
- verbalise, à l'aide des consignes d'exécution, diverses frappes d'un volant avec une raquette de badminton, y compris le service court, le service long, le dégagé du coup droit au-dessus de la tête et l'amorti par en-dessous.
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(c)
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Conçoit et exécute avec un(e) partenaire ou un petit groupe, un enchainement de mouvements de jonglage à l'aide d'objets tels que des foulards, des balles, des bâtons. |
(d)
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Répète la technique recommandée pour les activités de champ, telles que le lancer de poids et de disque, de javelot, à l'aide d'un disque Frisbee, d'une balle molle et d'autres objets. |