- au niveau « utilisation » :
- frapper un objet à la volée;
- frapper un objet avec un instrument à long manche;
-
- au niveau « contrôle » :
- frapper un objet à la volée;
- frapper un objet avec un instrument à long manche;
(a) |
Verbalise l'exécution du mouvement de frapper un objet, soit à la volée, soit avec un instrument à long manche. |
(b) |
Frappe à la volée (lancer un objet dans les airs avant qu'il ne retombe au sol) :
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(c) |
Frappe vers une cible (y compris un espace ouvert) des objets immobiles à l'aide de divers instruments à long manche, p. ex. bâton de baseball, bâton de golf, bâton de hockey, sur des distances variées, dans les airs, après s'être dirigé(e) vers l'objet ou vers un(e) partenaire immobile. |
(d) |
Frappe des objets en mouvement dans la direction voulue, p. ex. frapper une balle relâchée par lui ou elle-même, avec un bâton; une balle lancée par une autre personne, avec un bâton de baseball; une rondelle en mouvement, avec un bâton de hockey; un volant envoyé par une partenaire. |
(e) |
Frappe des balles et des volants :
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(f) |
Décrit comment le corps se déplace lorsqu'il ou elle exécute un coup de pied de volée avec adresse et de façon sécuritaire. |
(g) |
Verbalise l'exécution d'un coup de pied de volée avec un ballon léger par exemple:
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(h) |
Exécute des coups de pied de volée avec des ballons variés en vue de l'amélioration au niveau de la précision, de la hauteur et de la distance. |