(a) |
Définit sa représentation d'être un membre positif d'une équipe, de savoir inclure les autres et de s'engager à faire preuve d'esprit d'équipe. |
(b) |
Met en relief les aspects positifs de sa propre performance et de celle des autres, dans des activités de mouvement, tant coopératives que compétitives. |
(c) |
Démontre des habiletés requises pour accomplir un travail d'équipe efficace, p. ex. pratiquer l'écoute active, clarifier les questions, paraphraser, verbaliser ses mouvements et pensées. |
(d) |
Explique comment certaines aptitudes peuvent être utiles dans la vie, par exemple :
|
(e) |
Utilise, dans le contexte des activités de mouvement tant coopératives que compétitives:
|
(f) |
Fait preuve de « franc jeu » ou d'esprit d'équipe à travers :
|
(g) |
Produit, en collaboration, une liste de critères à respecter pour jouer franc-jeu, p. ex. respectueux ou respectueuse, coopératif ou coopérative, honnête, réfléchi(e). |
(h) |
Explique l'importance des éléments suivants dans sa représentation de l'esprit sportif :
|
(i) |
Évalue son propre niveau de responsabilité et de volonté de s'engager à jouer franc-jeu et à faire preuve d'esprit d'équipe. |
(j) |
Justifie une réponse à des questions telles que « Est-il parfois acceptable de tricher dans une compétition sportive? » et « Est-ce que la participation à des activités de mouvement compétitives nous prépare à d'autres défis dans la vie? » |
(k) |
Présente à l'oral les éléments d'esprit sportif qui proviennent des Premières Nations et des Métis, tel que :
|
(l) |
Explique l'influence de l'esprit sportif dans une variété d'activités de mouvement liées à diverses cultures présentes dans sa région de la province, par exemple le yoga et les arts martiaux provenant de la culture asiatique, le curling et le golf de la culture écossaise, Sepak Takraw de la culture malaysienne. |